FAQ

Je réponds à vos questions les plus fréquemment posées.

J’ai peur de m’engager et de ne pas atteindre de résultats.

Il est tout à fait normal de ressentir de la peur face l’inconnu du chemin qui vous attend.

Cette peur accompagne la majorité, voir la totalité de mes clients.

Si vous êtes venu(e) vers moi il est possible aussi que cette peur vous accompagne aussi sur d’autres sujets et depuis longtemps. Vous savez qu’elle n’est pas forcément de bon conseil.

Vous pouvez aussi vous demander si c’est le bon moment, il est possible de passer des années à attendre le bon moment. Il ne s’agit pas de porter de jugement, simplement de s’interroger En quoi aujourd’hui ne serait pas LE bon moment pour enfin vivre la vie à laquelle vous aspirez ?

Si vous êtes appelé(e) à faire ce travail, si vous en avez profondément envie, alors vous avez toutes les bonnes raisons de ne pas écouter cette peur. Celles et ceux qui ont franchi le pas et écouter cette aspiration profonde ne l’ont pas regretté.

Pour vous aider, vous pouvez vous poser les questions pour savoir si vous vraiment envie de démarrer ce programme ? 

  • L’objectif qui m’amène ici est-il important pour moi ?
  • Me motive-t-il assez pour en faire une priorité ?
  • Est-ce que cet accompagnement pourrait me permettre t’atteindre cet objectif ?

Si la réponse intuitive est oui, vous détenez la réponse.

Pourquoi se faire accompagner ?

Il existe du contenu gratuit dense et très pertinent disponible sur Internet et dans les livres. Mais quand est-il de votre fonctionnement à vous, de vos besoins à vous.

En avançant seul(e), nous ne disposons pas du recul toujours nécessaire. Il nous est facile de nous restés coincés dans nos croyances et nos blocages inconscients. Ce qui explique d’ailleurs qu’un coach est lui-même supervisé.

A titre personnel ; je n’aurais jamais pu faire ce chemin d’évolution personnelle seule.

Le coach permet notamment de prendre du recul sur nous, sur notre vie, avoir des clés pour dépasser nos limites, gagner du temps et de l’énergie.

Ces clés sont difficiles à trouver seul€ aussi parce que les croyances ancrées sabotent parfois la connaissance de nous-même et finalement de ce qui est bon pour nous.

Quels changements espérer ?

Très à la mode aujourd’hui, le coaching prend parfois des formes diverses et variées qui floute le discours des coachs professionnels. Il n’y a pas de magie. Si le coaching peut effectivement bouleverser une vie c’est grâce à l’engagement des deux parties et non à des recettes miracles.

L’objectif que nous fixerons ensemble sera toujours clairement mesurable, contextualisé et ne dépendra que de vous.

J’ouvre les perspectives pour vous aider à trouver les leviers pour débloquer les situations, travaille les peurs en profondeur afin de vous permettre de vous en libérer. La transformation opérée mène au changement en toute sérénité.

Le travail sur soi apporte toujours beaucoup de prises de conscience et de satisfaction. Le fait d’apprendre à se connaître et de se découvrir en profondeur va avoir des effets pour certains spectaculaires.

A l’issue de l’accompagnement vous aurez pris conscience des moteurs de votre vie et exprimer vos aspirations profondes pour créer votre plan d’actions qui vous ressemble et suivre vos progrès.

.

Comment savoir si je suis la coach qu'il vous faut ?

Vous êtes la(le) seul(e) à pouvoir répondre à la question.

Si vous êtes ici c’est peut-être qu’un petit quelque chose a retenu votre attention. Que ce soit dans ma façon de travailler, de m’adresser à vous, mon parcours ou ma certification reconnue par l’état. Ou quelque chose de moins explicable, une intuition.

Si rien ne se passe en vous, c’est peut-être qu’une autre personne vous conviendra mieux.

C'est un budget important

Bien sûr c’est un investissement. C’est peut-être d’ailleurs la première fois que vous allez investir sur vous.

Et si vous pouviez faire cet investissement. Quel serait l’impact sur votre vie ?

La réponse à cette question peut suffire à lever le frein lié à l’argent et ses représentations. Vous avez le droit d’investir sur vous. Et si aujourd’hui l’investissement est trop important pour être une priorité mais que l’envie vous appelle viscéralement, vous reviendrez vous faire ce cadeau.

En attendant, vous pouvez profiter du contenu que je partage sur les réseaux sociaux et vous inscrire à la newsletter.

Il est par ailleurs possible de régler en 3 fois le programme de coaching individuel.

Quelle différence entre coaching et psychothérapie ?

Ces deux méthodes d’accompagnement permettent d’avoir une meilleure connaissance de soi.

La psychothérapie permet de comprendre davantage le « pourquoi » je me sens ainsi, le coaching permet de me mettre en action pour créer ce que je désire et les clés pour y arriver. Le « comment ».

Le coaching, se focalise sur les blocages et les plans d’action pour atteindre un objectif clairement défini. Pour qu’il y ait un coaching il faut donc un projet et un objectif à atteindre. Le coaching est orienté vers l’avenir et la projection et non vers le passé. Quant à elle, la psychothérapie repose sur l’accompagnement de personnes souffrant de problèmes psychologiques.

Ces deux types d’accompagnement peuvent être conduits en parallèle.

.

Vous préférez un échange plus complet et en direct.

Cela tombe bien, moi aussi !

Obtenir le Guide
10 clés pour une meilleure estime de soi

Obtenir le Guide

10 clés pour une meilleure estime de soi

Le guide est en route (pensez à regarder dans vos spams)